Roger Perrin………….

Roger Perrin, un des petits fils de Gaston, vit avec ses parents,  à la « serre », une ferme qui se trouve à 2 kilomètres de la « Grand'terre ».

Il est seul le soir du 4 Août ( c'est en tout cas ce qu'il dit ), ses parents ne sont pas là.    Roger Perrin, 16 Ans à l'époque des faits, a t'il dormi à la « Grand'terre » ? C'est fort possible et si c'est le cas, il peut être un complice ou un témoin du crime.

Gustave et Roger s'entendent bien, et il leurs arrivent de braconner ensemble ( avec quelle carabine ? ), Gustave va souvent chercher Roger pour qu'il passe la nuit a la ferme.

Dans la soirée du 4 Août, Gustave se rend vers 20h00 en direction de Peyruis pour voir Faustin Rourre afin de l'informer de l'éboulement sur son champs. Gustave a t'il pris Roger au passage ? Ou lui a t'il proposer de le suivre en vélo ?

Les parents de Roger Perrin expliqueront que si Gustave était passé devant « La Serre », et sachant que Roger était seul, il l'aurait forcément prit, car il avait coutume de le faire.


De plus, Roger Perrin était sur les lieux du crime très tôt le matin, puisque il a aidé les Gendarmes de Forcalquier à faire des mesures.

Roger donne de fausses explications, pour son emploi du temps de l'après midi du 4 Août et sur la matinée du 5. Dans un premier temps il dit avoir arrosé un champs vers le quartier de St Pons puis avoir  discuté avec Mr Paul Declitte.

Mr Declitte, interrogé a ce sujet, affirme le contraire, il n'a pas vu Roger l'après midi du 4 Août.

Ensuite, Roger Perrin ment au Commissaire en niant que Gustave était passé à la « Serre » le soir du 4, puis dit le contraire avant de se rétracter....

Pour la matinée du 5,  Roger explique qu'il était allé chercher du lait à Peyruis chez Mr Puissant, mais celui ci est mort 6 Mois avant le Mois d'Août 52……

Ensuite, il dit que c'est à la ferme de son ami Galizzi, au lieu dit Pontbernnard, qu'il était allé chercher son lait. Cet alibi s'avère faux, Roger Perrin a demandé à Galizzi de faire un faux
témoignage en sa faveur.

En ce qui concerne la personne qui l'a avertit des crimes, là aussi Roger Perrin n'est pas clair.

Il dit d'abord que c'était à la ferme «  Pontbernnard »qu'il les avaient appris, ensuite il dit que c'est à la « Serre » , puis raconte que c'est Faustin Rourre qui le lui avait dit.
Mr Rourre interrogé, ne se souvient pas de ce détail, il ne peut confirmer ou dire le contraire.


Puis il y a aussi ce fameux vélo, que le Capitaine de Gendarmerie Albert aperçoit, et qui reste toute la matinée du 5 Août adossé au mûrier, il note que sur le vélo est inscrit « Gustave Dominici fermier à la Grand'terre ».

Qui est venu en vélo ? Gustave ?    Pour faire 165 Mètres ? Ou s'en et il servi pour aller jeter des preuves un peu plus loin ? ( balles, appareils photo, etc..).  Ou alors Roger Perrin l'avait-il à la « Serre » et est il est venu avec ? 

Dans un premier temps Roger dit avoir utilisé le vélo d'un des fils de Clovis.   Clovis interrogé dit que c'est faux, il n'a pas pu prêter le vélo avant le 18 Août, alors pendant le procès Roger Perrin dira que c'était le vélo de Gustave qu'il avait utilisé.